Vous venez dans une région exceptionnelle : depuis plusieurs générations, la Baie de Somme a bénéficié de la passion de sa population locale et des amoureux venus de loin qui s'y sont installés. Toute cela a engendré un consensus pour protéger la nature. Il est vrai que la chasse, notamment au gibier d'eau a eu un rôle majeur. Mais ce sont aussi ces chasseurs qui ont fait de leur passion un moteur de développement durable : le Parc du Marquenterre, pour ne citer que lui, fut fondé par une famille de chasseurs !

Nous vous recommandons ci-dessous un certain nombre de centres d'intérêt, qui vous permettront de trouver le temps beaucoup trop court ! pas grave, vous reviendrez, et pourrez le faire en toute saison, car nos activités ne sont pas orientées "soleil", même si celui-ci se montre sous son meilleur aspect sur les sables de la baie.

Commencez par un survol de la Baie de Somme !

Vous y saurez tout ce qu'on n'a pas pu vous mettre là ! passage obligé !

Et cliquez sur la photo à gauche pour voir la Baie en temps réel.

QUALINAT est un réseau de guides nature qui ont adhéré à une démarche qualité, garantissant aux clients des sorties au plus proche de leurs attentes.

Vous trouverez sur ce site certainement de quoi faire une sortie passionnante avec un guide passionné !

Le choix est très large .

Parc Ornithologique du Marquenterre

A visiter absolument ! 170 ha consacrés à l'accueil des oiseaux 100% sauvages et des visiteurs

Les Henson sont nés dans la région et offrent aux cavaliers, même débutants, l'occasion de vivre une expérience équestre en pleine nature !

Réserve ornithologique de Grand Laviers

A la sortie d'Abbeville cette réserve de 60 ha vous offre aussi 10 observatoires sur un parcours plus court que le "Parc" bien connu, avec une diversité d'espèces comparable. Recommandé avec des jeunes enfants mais aussi pour les ornithologues avertis.

Moins connu que le "Parc", le domaine est la propriété privée voisine au nord. Là, c'est tout un espace sauvage et préservé, terrain de jeu des sangliers et mouflons, qui se visite en voiturette électrique. Accessible donc à tous. Vous serez emmenés au coeur de ce paysage inattendu avec un guide, encore un passionné ! qui vous racontera l'évolution passionnante de ce milieu dunaire passé du désert à la forêt en moins d'un siècle. Et si vous aimez la "grande histoire", vous aurez un aperçu du mur de l'atlantique.

Depuis 1991, chaque année, la Baie de Somme célèbre l’oiseau, son habitant le mieux protégé, à l’occasion du Festival de l'Oiseau et de la Nature.

La Baie de Somme se prolonge en une immense plage sauvage jusqu'à la Baie d'Authie. Un terrain où règnent les chars à voile. Le sable et le vent, quelle expérience !

Visitez en famille, entre amis ou en groupe de façon originale et authentique le Réseau des Bains de Mer reconnu depuis 1887.

Golf de Belle Dune

Situé à 15 km au nord du Crotoy entre Fort Mahon et Quend, ce golf offre un parcours au milieu des dunes suscitant l'admiration pour combiner paysage remarquable et haut niveau technique.

Please reload

Rentrez à temps pour voir le coucher de soleil depuis votre terrasse !