top of page

Pour un bon séjour !

voici les instructions et recommandations pour profiter au mieux de la maison, du jardin et des alentours
 

Le terrain, la barrière et les bêtes sauvages !

La parcelle est un terrain de 1 ha (10 000 m²).
Il n'y a pas de séparation avec la propriété privée mitoyenne appartenant à la Société du Domaine du Marquenterre. Or ce domaine, que nous v
ous invitons à découvrir (voir les possibilités de la région) est un grand espace sauvage peuplé d'animaux, notamment de sangliers et de mouflons. Si le domaine est clôt côté route, il ne l'est pas côté mer. Donc notre terrain est lui aussi ouvert à la visite des bêtes sauvages... oui, elles peuvent tourner autour de la maison pendant la nuit. Mais vous aurez probablement la chance de les apercevoir dans la journée, rassurez vous, elle ne vous feront pas de mal car elles ont beaucoup plus peur de vous que vous d'elles.
La barrière vous permettra d'être chez vous et évitera à vos enfants de ne pas sortir. Mais notez que la barrière doit être fermée pendant la nuit : en effet, c'est une obligation pour éviter que les sangliers ne sortent et aillent faire des dégâts dans les cultures. La barrière a une commande électrique : vous activez l'ouverture ou la fermeture à partir du bouton qui est fixé dessus, mais aussi par la télécommande depuis la maison. (Voir complément d'instructions dans la maison).

Un plan du terrain vous sera remis pour que vous connaissiez ses limites approximatives. Ne les franchissez pas, n'allez pas vous promener dans le domaine, vous auriez des soucis avec nos chers voisins avec lesquels nous avons les meilleures relations, et qui peuvent ne pas être contents du tout (sans parler de leur méchant garde chasse assermenté !)
Pour la même raisons, même si nous aimons beaucoup les chiens, nous ne pouvons les accepter : en effet, vous risqueriez de le voir se sauver, retrouvant son instinct primaire de chasseur. 

L'arrosage : on verra ! selon les conditions : nous limitons l'arrosage du gazon au minimum pour des raisons écologiques et économiques, nous verrons au cas par cas (si c'est trop sec, on risque d'abandonner, ce qui veut dire qu'on n evous garantit pas un beau gazon vert en toute saison). Selon météo, nous vous demanderons d'entretenir l'arrosage des jardinières.  

Les voitures : garez les en bas de la pente, ou juste après la barrière à gauche (attention aux arbres fruitiers). Vous pouvez emprunter la pente pour monter la voiture pour vous garer près de la terrasse, mais ne le faite que pour bagages, courses et éventuellement déposer des personnes à mobilité réduite, en deux monts, ménagez cette pente qui a du mal à se végétaliser.  

Loisirs extérieurs :

- le bac à sable, il est là pour jouer, évitez d'aller faire des pâtés sur les autres espaces  
- la balançoire et le trapèze : même si nous avons pris nos précautions, vérifiez leur bon état avant usage. Attention, il est prudent de surveiller les enfants 
- le trampoline : il est au niveau du sol ce qui évite les risques de chute. Evidemment, on y va déchaussé. Si vous constatez qu'un ressort est décroché ou une sangle arrachée, suspendez l'accès avant réparation (nous le signaler).
- la tyrolienne : attention aux enfants qui pourraient croiser sa trajectoire, une fois lancée, on ne peut pas l'arrêter. Elle est construite avec du matériel professionnel, ce qui n'exclut pas de faire une vérification de son bon état et de l'utiliser , sous votre propre responsabilité,  
- le ping-pong, n'oubliez pas vos raquettes et balles !
- la maison de poupée : réservée aux enfants (elle n'est pas résistante aux adultes) apprenez leur à y faire le ménage veillez à la laisser en bon état pour les suivants.  
- le charriot : en bois, il a plus de 30 ans, c'est dire qu'on veillé sur lui, faites en autant, éviteez d'y mettre des enfants trop lourds.
- les vélos et le tandem: ils sont a priori en état, mais nous ne les contrôlons pas avant votre arrivée. Faites les vérifications et réparations nécessaires avant usage. Vous trouverez un peu d'outillage, ainsi que pompes à vélo et antivol. Vous pouvez utiliser le compresseur mais ne jamais dépasser la pression de 2,5 bars. Débranchez la prise après usage (il fait parfois disjoncter la maison). Signalez nous des éventuelles réparations à faire aux vélos.
- la remorque vélo : uniquement pour un seul jeune enfant (ou deux tout petits). Bien la fixer par la pince prévue et bien mettre la sangle de sécurité.
Remettez bien le matériel à sa place.

La terrasse : très agréable, en général à l'abri du vent. Deux précautions : elle peut être très glissante par temps de pluie, Il peut y avoir des échardes, éviter d'y marcher pieds nus. Attention aussi aux petits objets (il y en a souvent dans les jeux d'enfants),  qui peuvent tomber sou les planches qui ne sont pas jointives.










 

bottom of page